Accueil > Nos succès > Salon TALENTS DE FEMMES au Palais des Arts de Vannes

Salon TALENTS DE FEMMES au Palais des Arts de Vannes

Publié le 10/05/2013 à 14:57

... pour marquer la Journée Internationale de la Femme, le club Soroptimist de Vannes a organisé au Palais des Arts un salon de la création féminine, intitulé  « Talents de Femmes ».  Ce  salon fait suite à  celui des 7 et 8 Mars 2009, intitulé Femin'Art, qui avait rencontré un vif succès auprès du public vannetais.

 Ainsi comme de nombreux clubs Soroptimist de l'Union Française, le club de Vannes a retenu l'intitulé et le concept « Talents de Femmes » en réunissant 65 exposantes professionnelles: artistes et artisans d'art, écrivains, designers, artisans culinaires et artistes de scène …  Elles ont ainsi mis en valeur les nombreux talents féminins qui participent à la vie artistique, culturelle, sociale et économique de la région.

Des démonstrations de savoir-faire, des animations  — défilé de mode, chorégraphie, tombola —,  des dédicaces ainsi qu'une petite restauration "salon de thé", ont été proposées tout au long du week-end. La manifestation fut un très beau succès avec 1200 entrées et un bénéfice d'un peu plus de 11 000€. Nous avons été honorées de la présence de notre vice-présidente  Lyliane Henry, d'Anne-Marie Lartilleux, notre directrice de programme adjointe et  de plusieurs Soroptimists amies des clubs de Lorient et Nantes. La réussite de la manifestation fut aussi liée à l'implication du club tout entier et aux nombreux sponsors qui ont soutenu le projet. Signe de cet intérêt, notre club s'est vu décerné un deuxième prix des Trophées de la Vie Locale, remis par la caisse régionale du Crédit Agricole du Morbihan. "Talents de Femmes " 2013  servira à soutenir des projets qui ont pour but d'« Améliorer la vie des femmes et des enfants ». Ainsi notre club a d'ores et déjà donné son accord pour une première action: participer au financement d'une nursery pour l'association  vannetaise "la Tilma ". Cette association propose de répondre à la détresse de femmes enceintes confrontées à la solitude et à la précarité et veut leur donner les moyens de transformer cette situation en un nouveau départ, en une occasion d'intégration sociale, les mettant ainsi sur le chemin de l'autonomie. Nous étudions également d’autres projets répondant aux mêmes objectifs d’aide aux femmes et aux enfants.

 Nous sommes très satisfaites du bilan de cette manifestation, et pas seulement sur le plan financier ! En effet, l’opération a donné une belle visibilité à notre club dans la région vannetaise, grâce à une large campagne de communication et grâce aux soutiens des autorités de la ville. L’autre point positif concerne le club : nous avons beaucoup travaillé dans un bel esprit d’amitié Soroptimist; nous en retirons beaucoup de fierté et de satisfaction …. Et d’ailleurs, nous sommes prêtes à recommencer !

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements